Modifié le 15/11/2018 à 16:51
Alexandre-Jacques Vernazza, Pdg de Mediaco, vient d’être nommé président de l’Union française du levage (UFL).
Alexandre-Jacques Vernazza est le nouveau président de l’Union française du levage (UFL). [©JDL Group]
Alexandre-Jacques Vernazza, Pdg de Mediaco, spécialiste français dans les domaines du levage, de la manutention et des services industriels, vient d’être nommé président de l’Union française du levage (UFL). Il succède à Christian Lafont, président du groupe éponyme. «
Lors de mon mandat, je m’attacherai à travailler sur 4 points essentiels : sortir les grues mobiles des transports exceptionnels, défendre nos conditions générales de location et les faire appliquer auprès des clients, créer de la cohésion dans les régions en initiant des réunions territoriales régulières. Enfin, je compte mettre en place un label UFL pour les entreprises adhérentes. Celles qui seront éligibles seront les sociétés, qui respecteront certaines valeurs, notamment en matière de sécurité, de qualité et du respect du code de la route. La liste des entreprises labellisées sera transmise chaque semestre aux principaux acteurs de notre profession », explique le nouveau président.
Diplômé d’un master ESG et d’un BA en commerce international et en gestion, à Londres, Alexandre-Jacques Vernazza a rejoint le groupe Mediaco en 2006, pour participer à la création et au développement de deux filiales, dont Mediaco Modules. En 2008, il devient responsable d’exploitation de Mediaco Levage, puis directeur général en 2010. Il succède à son père Christian-Jacques à la présidence du groupe en 2013.