Modifié le 12/06/2020 à 10:04
Loxam a annoncé + 48 % d’augmentation de son chiffre d’affaires entre 2016 et 2017. Acquisitions, consolidation de ses activités, le groupe renforce sa place de marque dans le domaine de la location.
Cette forte progression s’explique non seulement grâce à la reprise du marché des TP, mais aussi à la concrétisation de différentes acquisitions (Nacanco, en Italie, Cramo, au Danemark, Rapid Access, au Moyen-Orient…) et à la consolidation de ses activités.
L’entreprise de location a annoncé la création d’un nouveau logo : “Sécurité, toujours & partout”. Un label, gage de l’engagement du groupe sur le sujet et qui sera déployé dans tous les pays où il est présent.
De plus, Loxam a présenté ses outils digitaux, dont un portail clients personnalisé (MyLoxam). Par ailleurs, le groupe met à disposition une application, qui recense un catalogue produits, des fiches techniques, des vidéos, des formations (Caces)… Ou encore, un club pour les PME et artisans. Et enfin, une activité de vente.