Fin 2017, Saint-Astier a développé une nouvelle identité de marque et procédé à une réorganisation. L’entreprise familiale a aussi repensé sa sacherie de la “Restauration”.
« Nous avons constaté que certains de nos clients identifiaient la qualité d’un produit à un nom et une couleur de sac, souligne Marlène Peret, responsable marketing opérationnel du groupe. Des éléments différenciateurs forts que nous avons donc conservés et accentués. Puis, nous avons ajouté les bénéfices de chaque produit sur la face du sac. Un moyen rapide de choisir. Enfin, nous avons rendu plus visible le poids du sac et la qualité normative du produit. »
Une meilleure identification de Saint-Astier
Ce remaniement de la sacherie offre aussi une meilleure visibilité et une meilleure identification de la marque Saint-Astier en magasin. En effet, celle-ci est plus lisible. Les coloris n’ont pas été choisis au hasard, chaque produit ayant conservé sa couleur historique. « Saint-Astier a opéré des grands changements, mais nous souhaitions conserver notre identité et nos valeurs historiques. C’est pourquoi nous avions à cœur de garder le même code couleur afin de ne pas impacter nos clients, habitués à ces coloris», détaille Marlène Peret. Ainsi, la gamme “Restauration” compte trois chaux hydrauliques naturelles. Tout d’abord, la Téréchaux, en sac orange, une NHL 2. Puis la LC**** ou Luminance Constante, en sac bleu, qui est une NHL 3,5. Enfin, la Tradi 100, en sac marron, la chaux pure NHL 5 de la série. A cela s’ajoute la chaux aérienne CL 90-S Décorchaux, reconnaissable à son sac gris clair.