Modifié le 15/11/2018 à 16:50
Lou Martinez Sancho, 41 ans, a été nommée au comité exécutif du groupe Spie Batignolles, à la tête de la direction innovation.
Lou Martinez Sancho, directrice de l’innovation de Spie Batignolles. [©Spie Batignolles]
Lou Martinez Sancho, 41 ans, a été nommée au comité exécutif du groupe
Spie Batignolles, à la tête de la direction innovation. «
J’ai souhaité m’engager aux côtés des collaborateurs de Spie Batignolles, car j’ai été conquise par la vision du groupe et son ambition en matière d’innovation. Spie Batignolles a élaboré un projet d’entreprise où l’innovation fait partie intégrante de la stratégie du groupe. Je suis convaincue que l’industrie du BTP offre un nouveau et immense terrain d’expérimentation et de transformations humaines, managériales et techniques, en phase avec les évolutions de la société. Aujourd’hui, une entreprise ne peut créer de la valeur de façon durable qu’en s’impliquant dans les transformations sociétales », explique Lou Martinez Sancho, directrice de l’innovation du groupe Spie Batignolles.
Lou Martinez Sancho est diplômée de l’université Ramon Llull à Barcelone et a obtenu deux Masters en sciences en 2002 (“Physiologie et biomécanique” à l’université Pierre et Marie Curie-Paris VI, “Ergonomie cognitive” à l’université René Descartes-Paris V). En 2012, elle est certifiée Master Black Belt Lean Six Sigma à la Business SchoolFicher College, Ohio State University (Etats-Unis). Forte d’un parcours industriel de plus de 15 ans dans les secteurs de l’énergie, l’automobile et les biotechnologies, elle est aujourd’hui directrice de l’innovation du groupe Spie Batignolles.