Modifié le 15/11/2018 à 16:54
Le 15 juin dernier, le groupe Wam fêtait ses 50 ans d’existence. Pour l’occasion, il a inauguré son tout nouveau centre technologique, dans la région de Modène, en Italie.
Vainer Marchesini et les autorités italiennes locales ont inauguré le nouveau centre technologique de Wam Group. [©Wam Group]
Le 15 juin dernier, le groupe Wam fêtait ses 50 ans d’existence. Pour l’occasion, il a inauguré son tout nouveau centre technologique, sur le site de son siège de Ponte Motta di Cavezzo, dans la région de Modène, en Italie. Ce nouveau centre est dédié à la recherche et au développement de nouvelles solutions industrielles. En particulier, en termes d’analyse des produits pulvérulents et de l’exploration du champ quasi-vierge que sont les technologies environnementales. La marque travaillera de plus sur des sujets aussi variés que la filtration des poussières, la séparation solide/liquide des matières animales. De même que sur le traitement des eaux usées ou l’hydro-puissance. Le centre inclut un laboratoire de recherche, un centre de formation et un lieu d’exposition permanent. L’ambition de Wam est de faire du site, à la fois une référence internationale de la recherche sur les solutions industrielles. Mais aussi un point de rencontre des jeunes savants du monde entier, qui souhaiteraient échanger sur des sujets communs. D’ailleurs, Vainer Marchesini le président de Wam, a insisté dans son discours inaugural sur l’importance de «
permettre aux jeunes de se former pour qu’ils assurent les succès futurs de l’entreprise. Et ceci, dans un contexte de monde toujours plus globalisé ».