Panodal, un panneau isolant pour sous-faces de dalle

Rédaction
08/04/2019

Isover présente une nouvelle solution d’isolation des sous-faces de dalle baptisée Panodal.

Grâce à sa semi-rigidité, sa légèreté et ses dimensions (60 x 135 cm), Panodal se pose facilement et rapidement. [©Isover]
Grâce à sa semi-rigidité, sa légèreté et ses dimensions (60 x 135 cm), Panodal se pose facilement et rapidement. [©Isover]

Isover présente une nouvelle solution d’isolation des sous-faces de dalle baptisée Panodal. Efficace, performante, esthétique et sûre, elle permet au propriétaire d’une maison individuelle de bénéficier de la prime CEE s’il fait procéder, par un artisan RGE, à l’isolation de son garage, de son sous-sol ou même de son vide-sanitaire. Ainsi, en retenant le Cite (crédit d’impôt transition énergétique) et la prime CEE, ce sont plus de 70 % du montant des travaux, qui peuvent être pris en charge ! Grâce à sa semi-rigidité, sa légèreté et ses dimensions (60 x 135 cm), l’isolant se pose facilement et rapidement. Le passage de gaines et de réseaux de petit diamètre se fait aisément derrière le panneau et si leur taille est trop importante, il est possible d’entailler le panneau et de réaliser un encoffrement.
Son revêtement aluminium renforcé par une grille de verre garantit une pose confortable pour le professionnel, ainsi qu’une bonne robustesse. En version alu, le panneau est également nettoyable et apporte une solution esthétique, en illuminant naturellement une pièce comme le garage, à l’origine plutôt sombre et véritable lieu de passage quotidien. A noter que l’on utilisera la finition nue davantage pour l’isolation des vide-sanitaires, où l’esthétique n’est pas un critère. Son R est égal à 3 m2.K/W.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article

  1. RAMELET

    je voudrais isoler mon sous-sol mais j’aimerais des renseignements sur ce matériau, son prix et avons nous encore des aides ?