“Horizon de Béton” est une exposition photographique signée Alexis Paoli. C’est dans l’hôtel Jules & Jim, que l’on peut voir les œuvres urbaines de l’artiste.
“Horizon de Béton” est une exposition photographique signée Alexis Paoli. L’hôtel Jules & Jim, qui se situe dans le 3e arrondissement de Paris, accueille les œuvres urbaines de l’artiste du 16 mai 2019 au 17 septembre 2019. Pour sa seconde exposition, le photographe présente aux visiteurs le premier quartier d’affaires en Europe, La Défense, sous un angle différent. Un angle, qui rend visible ce que les gens trouvent invisible. Avant de faire de la photographie, l’artiste a longtemps fréquenté ce lieu, lorsqu’il travaillait dans l’immobilier d’entreprise. A travers “Horizon de Béton”, il invite à réfléchir sur l’agitation, qui règne au sein de ce morceau de ville. La foule matinale des travailleurs se ruant vers les différentes tours, qui bordent l’Esplanade, laisse, chaque soir, place à un vide saisissant.
C’est ainsi que l’entrée principale de l’hôtel plonge les visiteurs dans une galerie de 15 m de long. Cet espace d’exposition s’étend jusque dans la cour et dans le bar. Il a été conçu dès le début du projet de construction, afin d’intégrer pleinement cette activité artistique dans un souci de respect de l’œuvre des artistes exposés.
Hôtel Jules & Jim : 11, rue des Gravilliers 75003 Paris
Retrouvez toutes les œuvres d’Alexis Paoli sur son site Internet
Klara Gluzicki