Dans le quartier historique du Marais, en plein cœur de Paris, le Centre de recherches interdisciplinaires (Cri) a posé ses laboratoires. Ici, le maître d’œuvre a dû composer avec l’histoire des lieux et la polyvalence qu’implique cet espace dédié au partage des savoirs.
Dans le quartier du Marais, en plein cœur de Paris (75), l’histoire des lieux est précieuse. La romantique place des Vosges, l’hôtel de Sully ou la demeure de l’écrivain Nicolas Flamel, qui date de 1407… Ils sont les témoins de cet héritage unique. Mais malgré cette charge historique, le Marais s’illustre aussi dans la modernité, avec des boutiques à la mode, de nombreux lieux pour “s’enjailler”, comme disent les jeunes, et désormais un centre de recherches dernier “Cri” ! Le Centre de recherches interdisciplinaires, le Cri donc, s’est installé au 8-10 rue Charles V. « Il fallait réfléchir à comment utiliser l’histoire du lieu et à comment Cet article est réservé aux abonnés
des revues Béton[s] le Magazine et Process Industriels.En plus de votre magazine, profitez d’un accès illimité à l’ensemble des contenus et services du site www.acpresse.fr :
Je m'abonne