Installée à Saint-Herblain (44) dans ses nouveaux locaux, l’entreprise Stonart vient de créer Aerolithys. Cette marque englobe une ligne de bétons mousses, dont la particularité est d’être produits et coulés in situ.
Aerolithys est un nouveau béton mousse arrivant sur le marché français. C’est l’entreprise Stonart qui propose cette marque, issue d’une technologie développée par l’industriel italien Isoltech. « Nous avons signé un accord de diffusion exclusive de ce procédé », explique Régis Poureyron, ingénieur commercial spécialiste des matériaux de construction chez Stonart.
La particularité du système Aerolithys est d’être fabriqué dans une unité mobile de malaxage sur le site de la mise en œuvre. « La centrale à béton est embarquée sur un porteur 8 x 4 de 32 t. Elle offre une capacité de production de 15 à 20 m3/h », confirme Stéphane Bouix, technicien multi-compétences, en charge du pilotage de l’unité mobile. Ainsi, pour un ravoirage d’une épaisseur de 7 cm, la fabrication et le coulage de 700 m2 de sol ne demandent que 3 h.
Pour lire la totalité de cet article, inscrivez-vous GRATUITEMENT
Pingback : On parle de nous dans AC presse Béton - Aerolithys