Fasfox : Suivre, gérer et optimiser son bétonnage

Rédaction
28/05/2021
Modifié le 08/02/2022 à 09:33

La start-up Fasfox a développé Concrete Dispatch. L’application permet de gérer et de suivre les bétonnages sur chantier.

Article paru dans le n° 98 de Béton[s] le Magazine

Concrete Dispatch permet de suivre et de gérer les bétonnages sur chantier [©Fasfox]
Concrete Dispatch permet de suivre et de gérer les bétonnages sur chantier [©Fasfox]

Imaginé par la start-up Fasfox, Concrete Dispatch se présente comme un logiciel de gestion et de suivi des bétonnages. Il permet de contrôler le cycle de vie des bétons sur chantier. Dans la phase précédant le bétonnage, l’application sert à planifier la date souhaitée, la formulation prévue, ou encore les ouvrages et les éléments à réaliser. Concrete Dispatch offre la possibilité de gérer sa comptabilité avec les bons de livraison de la plupart des fournisseurs. Durant le bétonnage, l’application, disponible sur mobile, revêt un autre rôle. A ce stade, l’opérateur peut scanner ses bons de livraison, suivre la ventilation du bétonnage par ouvrages et éléments d’ouvrages. Mais aussi, les contrôles qualité sur chantier (température, affaissement ou étalement…).

L’application de Fasfox prend ainsi en considération les prestations de pompage, les retours bétons, les retards camions. Enfin, à la fin du bétonnage, elle envoie une notification. Elle autorise la gestion des données récoltées durant le chantier : des informations qui sont stockées et qui peuvent être exportées. Avec sa solution, Fasfox promet une mise en place du dispositif en moins d’une semaine sur un projet. Dernièrement, Concrete Dispatch a été utilisée sur les chantiers franciliens de la ligne 15 Sud, du prolongement de la ligne 11 ou encore sur le lot 2 de la ligne 16, dans le cadre du Grand Paris. Aujourd’hui, Concrete Dispatch est en cours de déploiement sur le chantier du port du Havre (76). 

Article paru dans le n° 98 de Béton[s] le Magazine

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article