ACM Equipements crée une nouvelle filiale baptisée MCA. Cette antenne vient d’ouvrir ses portes en périphérie de Lyon.
Article paru dans Béton[s] le Magazine n°112
Rhône. MCA : tel est le nom de la nouvelle entité du groupe ACM Equipements. Celle-ci vient tout juste d’ouvrir ses portes à Meyzieu, dans la périphérie lyonnaise. Sa mission est très comparable à celle de sa maison-mère. A savoir, développer le pompage stationnaire de proximité.
Lire aussi : ACM Equipements lance le Bac à Béton Relevable
.
.
« Nous avons commandé plusieurs pompes sur chenilles Turbosol TB 30C pour nous permettre de proposer ce service sans délais », explique Alcides Ferreira, président d’ACM Equipements. Quant aux gros pompages (jusqu’à 100 m3/h et plus), MCA pourra faire appel aux pompes plus imposantes disponibles chez ACM Equipements.
Un développement local
En parallèle, MCA propose une offre de service autour de la projection de béton par voie sèche. « Pour cela, nous sommes en train de rentrer des équipements de marque Bunker et Ocmer. Des marques dont nous assurons aussi la distribution. » Ces solutions sont tout à fait adaptées aux travaux souterrains, domaine complété par les équipements de forage rapportés de l’Autrichien Wimmer. A l’image de l’AB 2300, qui permet de réaliser des perçages suivis d’ancrage par injection de mortier ou de ciment dans les parois. Sur Lyon, l’équipe MCA compte déjà six personnes, dont deux technico-commerciaux spécialisés. A terme, ce sont quinze personnes attendues. De quoi assurer le développement en local et plus largement sur le grand Sud-Est de la France.
Lire l’intégralité des articles de la rubrique “En région” de Béton[s] le Magazine n°112 ici.