Modifié le 08/07/2020 à 11:07
Schöck consacre son nouvel outil Acousti Phone aux des bureaux d’études acoustiques. Elle comptabilise 700 configurations validées par Cerqual.
L’application Acousti Phone de Schöck développée pour les acousticiens. [©Schöck]
Le succès de l’application
Schöck Psi Phone destinée aux bureaux d’études thermiques et mise en ligne en 2016 est au beau fixe. Le spécialiste des rupteurs de ponts thermiques
Schöck consacre désormais un nouvel outil en direction des bureaux d’études, cette fois-ci… acoustiques. Simple d’utilisation, l’appli
Acousti Phone s’articule autour d’un menu déroulant, qui invite les acousticiens à renseigner le type de balcon ou de coursive (appui ou porte-à-faux) et les cotes (longueur, portée et épaisseur de la dalle). Ensuite, l’application peut générer un modèle de rupteurs, qui sera adapté à la construction. Elle propose aussi un comparatif du niveau des bruits de chocs avec ou sans rupteur.
Acousti Phone comptabilise 700 configurations validées par
Cerqual. Cette application permet ainsi d’informer les bureaux d’études acoustiques sur le respect des normes en vigueur, en fonction des différents cas de figure imaginés.
Acousti Phone est disponible sur Apple Store et prochainement sur Android, et est accessible depuis un smartphone ou une tablette.