Agyre, référent national économie circulaire, et Bastide Bondoux s’unissent. Objectif : répondre aux exigences des RE 2020.
Agyre, référent national de l’économie circulaire, et le groupe Bastide Bondoux s’unissent. Ils ont élaboré une solution complète pour accompagner les acteurs de la construction sur 3 problématiques : les performances énergétiques, environnementales et l’économie circulaire. « Allier nos deux expertises, c’est leur offrir une solution clefs en main. Ceci, afin d’apporter une réponse forte à leurs ambitions environnementales. Mais aussi, aux contraintes de mise en œuvre des solutions, explique Stéphane Le Guirriec, directeur général d’Agyre. Cette approche est systémique et transformative. Elle permet aux acteurs d’avoir tous les indicateurs à disposition pour porter des projets environnementaux vertueux et différenciant. Et ce, bien au-delà de ce qu’impose aujourd’hui la réglementation, en anticipant les défis de demain. »
Lire aussi : Agyre obtient la certification Qualiopi
.
.
« L’évaluation des performances énergétiques d’un bâtiment et les pratiques d’économie circulaire dans un projet de construction sont interdépendantes », analyse François Turland, président du groupe Bastide Bondoux. Depuis 1981, le groupe propose un savoir-faire dans la conception de bâtiments innovants. Expert en énergie, en environnement et en confort, ses logiciels de calculs thermiques ont été validés par le CSTB. Aujourd’hui composé de 70 collaborateurs, Bastide Bondoux compte bien sur cette alliance pour étoffer son offre. « L’intégration sur mesure de l’expertise d’Agyre à notre offre de services va nous permettre d’apporter une réponse à haute valeur ajoutée à nos clients. » Porté par des ambitions communes, ce partenariat veut voir plus loin que les exigences de la RE 2020.