Agyre, acteur français œuvrant pour l’économie circulaire, vient d’obtenir la certification Qualiopi. Cela vient récompenser l’ensemble de ses formations.
Agyre, acteur français agissant pour l’économie circulaire, vient d’obtenir la certification Qualiopi. Délivrée par Afnor Certification1, elle atteste de la qualité du processus mis en œuvre par les prestataires d’actions concourant au développement des compétences. Elle permet une plus grande lisibilité de l’offre de formation auprès des entreprises et des usagers. Enfin, elle permet la possibilité de bénéficier de financements mutualisés et de fonds publics de la formation professionnelle. Cette certification vient récompenser l’ensemble des formations d’Agyre, qui utilise des modalités pédagogiques adaptées aux participants.
Lire aussi : Agyre accélère la formation en CFA
Agyre, l’économie circulaire en leitmotiv
Toutes les formations d’Agyre s’articulent autour d’un tronc commun : l’économie circulaire dans la construction. Elles ont pour objectif d’accélérer son développement. La démarche de formation, entre théorie et pratique, s’appuie sur cinq étapes, allant de l’analyse du besoin à l’évaluation des participants. Les formations traitent sept thématiques. Après avoir abordé les bases de l’économie circulaire, les candidats vont étudier les diagnostics PEMD (Produits, Equipements, Matériaux et Déchets). Ils pourront ensuite appliquer leurs connaissances sur le terrain, avant une thématique dédiée à la compréhension de la Rep PMCB.
1Organisme certificateur accrédité par le Comité français d’accréditation.