Alexandre Duca a pris les fonctions de directeur administration et finance chez Lafarge France depuis début octobre 2024.
Depuis le 1er octobre 2024, Alexandre Duca est le nouveau directeur administration et finance de Lafarge France. Ceci, après avoir occupé le poste de directeur financier de Lafarge Ciments.
Lire aussi : Lafarge lance son EcoPlanet CEM IV à base d’argiles actives
.
.
Alexandre Duca place le développement des talents au centre de ses priorités. Parmi ses axes de travail, il entend renforcer les performances extra-financières. Mais aussi intégrer l’intelligence artificielle dans les processus financiers pour automatiser et optimiser leur gestion. Et élaborer les structures financières des grands projets.
Un parcours complet
Fort de sa longue expérience dans le secteur du ciment et de la transformation écologique, Alexandre Duca a démarré sa carrière dans les années 2000 comme assistant de gestion à l’usine de chaux de Lafarge Ciments à Cruas (région Auvergne-Rhône-Alpes). Il a ensuite évolué dans divers rôles de contrôleur de gestion. D’abord, à la cimenterie Lafarge de Val d’Azergues (région Rhône-Alpes), puis au siège de l’activité ciment pour la France. En 2008, il rejoint l’équipe de contrôle financier du groupe. Et en 2011, il s’installe en Russie en tant que directeur du contrôle de gestion, assurant l’intégration des entités locales après la fusion entre Lafarge et Holcim. Nommé contrôleur régional pour l’Asie en 2016, puis pour l’Europe en 2019, Alexandre Duca devient en 2021 directeur financier de Lafarge Ciments et de Geocycle France.
Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !