Alkern associe son Elibloc à la Kolablok

Frédéric Gluzicki
29/09/2023
Modifié le 14/02/2024 à 12:07

Pour faciliter encore la construction, Alkern propose son Elibloc rectifié avec la nouvelle solution d’assemblage Kolabloc.

Pose de blocs béton Elibloc à l’aide de la colle Kolablok. [©ACPresse]
Pose de blocs béton Elibloc à l’aide de la colle Kolablok. [©ACPresse]

L’Elibloc n’est autre que le bloc béton rectifié signé Alkern. Il vient de connaître une belle évolution grâce au récent partenariat avec l’industriel Xtech et sa solution Kolablok, De quoi permettre, pour ainsi dire, une pose “à sec”. Sous Avis technique, Kolablok est une colle polymère pour blocs rectifiés de granulats courants. Elle est conditionnée dans des poches d’un poids inférieur à 1 kg. Et s’applique au pistolet (électrique de préférence), permettant de créer un cordon de 4 mm de large de part et d’autre des blocs. Le maçon dispose ensuite de 5 mn pour poser la ligne de blocs supérieurs, sans encollage vertical.

Lire aussi – Alkern : La révolution bas carbone est en marche

.

.

Kolablok est utilisable sur une plage de températures allant de + 5 à + 40 °C. La consommation de 600 ml de colle permet de poser en 1 h entre 5 et 6 m2 de blocs de 25 cm de haut. Cette nouvelle solution de mise en œuvre offre une compatibilité sismique de 1 à 4. Elle est certifiée A+ pour les COV, prête à l’emploi et simple d’utilisation.

Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !