Alpac propose Presystem, un précadre thermo-acoustique pour volets roulants, permettant de réaliser une ouverture de fenêtre à haute efficacité énergétique.
La fenêtre d’un bâtiment, avant d’y apporter air frais et lumière, pose toujours des problèmes techniques lors de la construction. Et une mise en œuvre non conforme engendre trop souvent des points froids. Le fabricant italien Alpac propose Presystem, un précadre thermo-acoustique pour volets roulants, permettant de réaliser une ouverture de fenêtre à haute efficacité énergétique. Celui-ci est constitué de montants latéraux isolants en polystyrène extrudé (XPS) et en fibrociment, associés à un caisson à haute densité et à un plafonnier calorifugé sous le bâti à rupture du pont thermique, pour une isolation totale des quatre côtés de l’ouverture de la fenêtre. Le système est complet, tous les composants sont associés au stade de la fabrication.
Le Presystem peut recevoir des volets en aluminium, en acier, en PVC et en bois, avec des entraînements motorisés ou manuels. Il se décline facilement, afin de s’adapter aux finitions spécifiques de la maçonnerie. Chaque série commandée est réalisée sur mesure, en fonction des exigences spécifiques de chaque bâtiment. Livré sur chantier, le précadre est prêt à être installé. Il est commercialisé en trois versions, définies en fonction de leur rapidité de mise en œuvre. Ainsi, à la version traditionnelle, s’ajoute la série Click au montage simplifié, et la série Chrono qui assure le montage le plus rapide. Enfin, Alpac propose une assistance technique depuis la conception de Presystem jusqu’à sa mise en œuvre.