Alphi acquiert le Suisse Adria

Muriel Carbonnet
18/01/2022
Modifié le 18/01/2022 à 15:14

Dans le cadre de sa croissance externe, le groupe savoyard Alphi a fait l’acquisition de 100 % des titres la société Adria, spécialiste de l’étaiement en Suisse depuis 1927.

Alphi acquiert le Suisse Adria. [©Alphi]
Alphi acquiert le Suisse Adria. [©Alphi]

Dans le cadre de sa croissance externe, le groupe Alphi a fait l’acquisition de 100 % des titres la société Adria, spécialiste de l’étaiement en Suisse depuis 1927. « Un rapprochement naturel des deux entités qui, au-delà de leur expertise métier, partagent un sens aigu du service client », indique Alphi. Avec Adria, le spécialiste savoyard du coffrage et des étaiements intègre en son sein une entreprise presque centenaire, ayant une expertise forte dans l’étaiement et le matériel pour la construction.

Fusion avec Alphi Suisse

Entreprises familiales à l’origine, Alphi et Adria se rejoignent aussi sur leurs valeurs. Les activités d’Alphi Suisse, filiale créée en 2013, fusionnent avec celles d’Adria pour proposer une offre encore plus large et plus structurée. Avec Adria, Alphi étend son champ d’action sur la Suisse romande et alémanique. Le renforcement des équipes commerciales et la création d’un bureau d’études concourront à améliorer encore le service client. Avec la mutualisation des compétences et du matériel, les clients d’Adria disposeront, en outre, de l’intégralité de l’offre Alphi. Ce qui lui permettra de répondre à tous les types de chantiers. Le parc matériel proposé à la location pour les chantiers suisses double ainsi de taille.