Alphi répond à l'attente de réduction carbone des entreprises du BTP. Il présente à Intermat une solution de coffrage.
Article paru dans Béton[s] le Magazine n°111
La dernière innovation Alphi répond à la forte attente des entreprises de BTP, en termes de réduction de l’empreinte carbone. Son nom : TopDalle Eco+. Ce tout nouveau coffrage de dalles a été conçu pour limiter les rejets de CO2. En effet, les émissions du système se limitent à 2,3 kg de CO2 par kg d’aluminium consommé pour sa fabrication. Ceci, à comparer au 10,8 kg de CO2 émis en moyenne en France pour ce secteur industriel. Cette performance particulière est le fruit des choix industriels d’Alphi. A savoir, l’intégration de près de 75 % d’aluminium recyclé dans la production de la TopDalle Eco+. Le produit est d’ailleurs certifié ASI (Aluminium Stewardship Initiative).
Lire aussi : Les tours d’Alphi s’élèvent au collège de Saint-Cergues
.
.
Son empreinte carbone réduite ne diminue en rien les qualités intrinsèques du coffrage ou l’usage qu’il est possible d’en faire. Ainsi, le TopDalle Eco+ s’adapte à tous types de constructions. En même temps, il conserve les principaux atouts qui ont fait son succès. Dont la protection des compagnons se place en tête de liste. Il offre un espace de travail sécurisé, limitant ainsi les chutes de hauteur, les risques de trébuchement et de chutes d’objets. La mise en place se fait depuis le sol à l’aide de la TopPerche, toujours pour éviter les chutes de hauteur.
Enfin, le TopDalle Eco+ présente des embouts de couleur, qui facilite la mise en œuvre pour une productivité accrue. Ceci, tout en protégeant des chocs et en facilitant le repérage rapide des éléments. Quant à la fourrure bois intégrée au système, elle permet un clouage simple et rapide du contre-plaqué.
Exposant Intermat – World of Concrete Europe 2024 : Hall 6 – Stand F 93
Article paru dans Béton[s] le Magazine n°111
Retrouvez l’intégralité du dossier ici
Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !