Spécialiste du coffrage horizontal, Alphi élargit aujourd’hui son offre aux outils verticaux avec la mise sur le marché de AS10.
Spécialiste du coffrage horizontal, Alphi élargit aujourd’hui son offre aux outils verticaux avec la mise sur le marché de AS10. Proposé en acier ou en aluminium, le produit est aujourd’hui en cours de déploiement en location et connaît un beau succès en termes de vente. Reprenant les standards de la marque : longévité, facilité d’emploi, ergonomie et lutte contre la pénibilité, l’AS10 est disponible aussi bien en France qu’a l’exportation.
Dans le détail, ce coffrage admet des pressions de 70 kN/m2 pour les cadres en acier ou de 60 kN/m2 pour les cadres en aluminium. Les panneaux présentent un profil épais de 10 cm et intègrent un contreplaqué multi-plis en bouleau de 18 mm. Ils se déclinent en trois gammes de hauteurs (270 cm/135 cm, 300 cm/150 cm et 330 cm/165 cm). Seize largeurs de panneaux sont proposées, allant de 20 cm à 200 cm, à quoi s’ajoutent deux éléments de compensation de 5 cm et de 10 cm. Les autres pièces du système sont l’angle intérieur droit, l’angle variable, la charnière pour la réalisation de coffrages circulaires à facettes, l’élément de raccordement complet, permettant l’assemblage des panneaux pour former des ensembles coffrants pour poteaux, le serre-banche d’alignement de 45 cm, le crochet de levage et la ferme d’ancrage et de stabilisation. Le tout complété par un système de garde-corps pour travailler en sécurité.