Alterea, PME française spécialisée dans l'ingénierie de l'énergie et du bâtiment, poursuit son développement en France. Le 1er octobre, elle a ouvert une nouvelle agence à Lille.
Après sa récente implantation en Chine, Alterea, PME française spécialisée dans l’ingénierie de l’énergie et du bâtiment, poursuit son développement en France. Le 1er octobre, elle a ouvert une nouvelle agence à Lille. L’objectif est de répondre à l’important enjeu que constitue la réhabilitation énergétique de l’un des plus vastes parcs de logements sociaux en France et de proposer une offre de proximité pour les régions du Nord-Pas-de-Calais, de la Picardie et de la Haute-Normandie.
Dans un premier temps, cette ouverture d’agence permet la création de 5 emplois à Lille, mais elle se veut aussi moteur de progression de la réhabilitation énergétique dans la région. Ce qu’explique Alban Lapierre, fondateur et dirigeant du groupe : « Une réhabilitation énergétique correctement menée permet de diviser par 2 les consommations énergétiques, voire par 4, si l’on choisit une réhabilitation basse consommation. Un ménage qui fait face à un budget énergie de 1 500 € par an peut ainsi réduire sa facture énergétique de 750 € a minima. Les réalisations d’Alterea dans le secteur de l’habitat social apportent quotidiennement cette démonstration depuis 10 ans ».