Aqua Concept Management présente l’Ecopro, un nouveau type de filtre pour eaux de process issues du cycle de production du béton.
Société nouvelle puisque créée par Alcides Ferreira en janvier 2015, Aqua Concept Management présente l’Ecopro, un nouveau type de filtre pour eaux de process issues du cycle de production du béton. Développé par l’industriel Rellumix, l’équipement assure l’élimination des fines en suspension, permet d’abaisser le pH d’un niveau de 12/13 à environ 9/9,5, et neutralise le chrome VI par simple passage à travers les différents médias filtrants.
Côté installation de l’Ecopro, peu de contraintes sont exigées. Il faut un support stable capable de supporter l’équipement et en mesure d’accueillir une benne à gravats. Ensuite, un tuyau pourvu d’une crépine est plongé dans le bassin de décantation. Le pompage est assuré par le filtre Ecopro lui-même (alimenté en 220 V). A l’issue du cycle, l’eau propre est évacuée via un autre tuyau. Premier d’une série, l’Ecopro 3000 est dimensionné pour être associé avec une centrale à béton pourvue d’un malaxeur de 3 m3 et offre une capacité de traitement de 30 m3/h. Compact, il tient dans un volume de 2 m x 2 m x 1,50 m de haut.
Pour sa première sortie, l’Ecopro est visible sur le stand de Boom Makina, un spécialiste turc du bras de pompage pour chantier, dont ACM assure aussi la distribution exclusive à travers l’entité ACM Equipement.
Hall 7 stand L 004