Filiale du groupe Michelin, AraNea Composite propose une fibre composite verre-résine. L'occasion de la présenter à Intermat.
Article paru dans Béton[s] le Magazine n°111
Article paru dans le Hors-série Béton[s] le Magazine n°28
AraNea Composite est une filiale du manufacturier Michelin. Depuis peu, il propose sur le marché de la construction une fibre composite verre-résine. Ce produit peut venir en substitution de tout ou partie des armatures présentes dans les éléments fabriqués à partir de béton. « Notre fibre permet d’apporter des caractéristiques mécaniques et chimiques intéressantes dans le cadre de dimensionnement d’ouvrages en béton, indique l’industriel. Par exemple, jouer sur le rapport masse/poids, lutter contre la corrosion. Mais aussi, réduire les épaisseurs d’enrobage ou encore s’adapter au béton bas carbone. »
Lire aussi : Les fibres, un rempart à la fissuration des bétons
.
.
Ces arguments permettent de réaliser des gains de C02 non négligeables lors de la construction comme tout au long de la durée de vie de l’ouvrage. Ainsi, AraNea Composite positionne sa fibre, comme le renfort bas carbone d’une très haute technicité. Et se qualifie en même temps aux Intermat Innovation Awards 2024, dans la catégorie “Bâtiment, Génie civil et Filière du béton” !
Exposant Intermat – World of Concrete Europe 2024 : Hall 6 – Stand G 161
Article paru dans Béton[s] le Magazine n°111
Article paru dans le Hors-série Béton[s] le Magazine n°28
Retrouvez l’intégralité du dossier ici
Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !