A l’occasion des JEC Innovation Awards, Arkema a été récompensé dans la catégorie “Construction” pour son innovation à base de résine Elium.
A l’occasion des JEC Innovation Awards, Arkema a été récompensé dans la catégorie “Construction”. Cette distinction prime le développement et la production de barres d’armature pour le béton et de câbles composites pour la précontrainte.
Conçue en partenariat avec la société Sireg, l’Université de Miami et le National Cooperative Highway Research Program, cette technologie a été réalisée avec de la résine Elium.
« Nous sommes très fiers de ce prix pour ces applications, qui devraient connaître une très forte croissance dans les années à venir et constituer l’un des principaux déploiements des composites dans le domaine de la construction », déclare Guillaume Clédat, directeur scientifique pour la résine Elium chez Arkema.
Les solutions de l’industriel sont fabriquées en fibres de verre et résine thermoplastique Elium. Elles sont mises en œuvre par pultrusion à l’aide d’équipements dédiés.