Artibat prêt à battre son plein

Rédaction
25/05/2023

Deux ans après sa dernière édition, le salon de la construction Artibat est de retour. Rendez-vous les 18, 19 et 20 octobre 2023.

Artibat, le salon de la construction à Rennes. [©ACPresse]
Artibat, le salon de la construction à Rennes. [©ACPresse]

Le salon Artibat est de retour ! Evènement-référence du secteur de la construction en France, il se déroulera les 18, 19 et 20 octobre 2023 au Parc des expositions de Rennes. Plus de 1 000 exposants seront sur place, afin de présenter les dernières nouveautés et innovations du BTP. Ce rendez-vous biennal contribue au dynamisme de son territoire et permet aux visiteurs d’étendre leurs réseaux. Quelques 40 000 professionnels sont attendus pour ces 3 jours immanquables. Le salon comportera 5 halls. Dans le hall 1, les professionnels pourront retrouver les exposants “Gros œuvre”. Etendu sur 14 000 m2, ce hall devrait accueillir 280 exposants. Le “Second œuvre” sera, quant à lui, regroupé dans le hall 2. Le “Lot technique” sera à voir dans le Hall 3. Enfin, les “Equipements et les gros matériels” seront présents respectivement dans les Halls 5 et 6. Au total, Artibat couvrira une surface de 65 000 m2.

Lire aussi : Holcim booste le recyclage des matériaux

.

.

Mise en place d’une réflexion avec des étudiants

Artibat remet en place ce qu’il avait fait en 2018. En partenariat avec l’Ecole de design de Nantes Atlantique, le salon a soumis à une quarantaine d’étudiants en architecture intérieure et en master City Design la problématique suivante. A savoir : “Comment accompagner les professionnels du bâtiment vers le réflexe de la récupération, du NoWaste ?” « La récupération est un état d’esprit, c’est l’essence même du projet que nous avons souhaité développer au cœur du salon », explique Valérie Sfartz, directrice du salon. Et de poursuivre : « Si de nombreuses initiatives voient le jour sur ces questions de réemploi, il nous semblait primordial de promouvoir, à l’occasion du plus grand rassemblement de professionnels, la réutilisation à d’autres fins que celles connues dans la filière. » Au-delà de ce travail, c’est toute l’édition 2023 d’Artibat qui sera tournée autour de cette problématique. Avec pour objectif de sensibiliser les professionnels aux défis écologiques.  

Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !