“Avec l’Industrie”, une campagne de communication fédératrice

Muriel Carbonnet
09/02/2023
Modifié le 09/02/2023 à 16:46

Réunies au sein d’Opco 2i, les branches professionnelles de l’industrie lanceront, le 19 février 2023, une campagne de communication multimédia et multicanal pour la promotion de leurs métiers.

Grosse campagne de communication de l’industrie à destination des jeunes, des demandeurs d’emploi et des salariés en reconversion. [©Opco 2i]
Grosse campagne de communication de l’industrie à destination des jeunes, des demandeurs d’emploi et des salariés en reconversion. [©Opco 2i]

Réunies au sein d’Opco 2i, les 32 branches de l’industrie ont pris l’initiative de parler d’une seule et même voix pour valoriser leurs métiers. Consciente de l’urgence de dessiner un nouveau projet de société, l’industrie prend la parole pour expliquer sa contribution à l’avenir. Et pour communiquer sur ses métiers, en particulier auprès des jeunes, desc demandeurs d’emploi et des salariés en reconversion. Dans cet objectif, la campagne de communication d’Opco 2i lance « “Avec l’Industrie”. Une marque courte, simple, percutante et facilement identifiable pour rendre visible et mémorisable l’ensemble des actions de l’industrie. “Avec l’Industrie” porte un ensemble fédérateur et engagé. Qui permet de représenter une variété de métiers industriels sous une bannière commune », peut-on lire dans le communiqué de presse de l’Opco 2i

La campagne “Avec Industrie” débutera le 19 février 2023

C’est ainsi qu’une campagne de communication multimédia et multicanal s’installera à partir du 19 février 2023, à la télévision, au cinéma, en affichage et en numérique. Elle sera complétée par un dispositif événementiel qui prendra place dans plusieurs grandes villes de France, sur 2023 et 2024. Au cœur du dispositif, un film publicitaire décliné en 45, 30 et 20 secondes. Il sera diffusé sur les grandes chaînes nationales de télévision, relayé sur les plates-formes de replay et dans 500 salles de cinéma. « Ce film a été entièrement conçu, tourné et réalisé en France. Il met en avant des acteurs de la transformation de l’industrie (soudeurs, designers, créateurs, ingénieurs R&D, agents de laboratoire…), dont le métier va au-delà de la simple production d’un bien manufacturé. Son existence même projette les spectateurs dans l’imaginaire de tous leurs instants de vie avec une réelle force émotionnelle. »

Le film sera accompagné d’une campagne d’affichage, qui se déploiera dans 65 villes avec plus de 6 000 panneaux. Une déclinaison des messages sera aussi diffusée sur les plates-formes numériques et les réseaux sociaux. Que ne ferait-on pas pour mettre en avant ces beaux métiers ? Quelque 15 M€ seront dépensés sur trois ans. Il faut espérer que le message passera, en particulier auprès des jeunes… Et redorera le blason de l’industrie, en général et de l’industrie des matériaux de construction, en particulier.

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