Alphi annonce une nouvelle opération de croissance externe, visant à renforcer son pôle industriel, avec le rachat de Technimétal.
Après avoir développé sa branche “Coffrage et étaiement”, avec l’acquisition, cet été, de Simpra, Alphi annonce une nouvelle opération de croissance externe. Celle-ci vise à renforcer son pôle industriel, avec le rachat de Technimétal. « Nous réfléchissons toujours sur le long terme, afin d’avoir une vision globale. Nous avons ainsi développé et structuré nos deux principaux pôles d’activités. Nous visons les 35 % de parts de marché avec l’enseigne “Damois Industrie et Services”. Nous capitalisons autour de ce pôle “Industrie” pour toujours en faire plus pour nos clients », explique Alexandre Souvignet, Pdg d’Alphi.
Lire aussi : Alphi rachète Simpra
Le pôle industriel d’Alphi est créé
En juillet 2021, la société aixoise Damois, spécialisée dans le travail sur mesure des métaux, était entrée dans le giron d’Alphi. Avec Technimétal, qui vient de la rejoindre, Alphi peut proposer une offre optimisée à destination de ses clients industriels. Ceci, sous l’enseigne “Damois Industrie et Services”. Anciennement basé au Bourget-du-Lac (73), Technimétal est un spécialiste dans les services à l’industrie. Il intervient sur sites et assure des opérations sur mesure en maintenance, installations, notes de calcul, matériels de contrôle… Les trois collaborateurs de Technimétal intègrent ainsi “Damois Industrie et Services”, dont Julien Parpillon, l’ex-dirigeant de l’entité.
Par ailleurs, le groupe Alphi est présent à l’international par le biais de ses filiales en Inde, au Luxembourg, au Portugal, au Qatar et au Royaume-Uni. Dans les prochaines semaines, “Damois Industrie et Services” emménagera sur la zone d’activités de Savoie Hexapole (ancien site Socla), à deux pas du siège social d’Alphi.
Lire aussi : Alphi acquiert le Suisse Adria