Bas-Rhin : Kronimus lutte contre l’imperméabilisation des sols

Yann Butillon
29/05/2022
Modifié le 30/05/2022 à 15:31

A Krautergersheim, plusieurs rues et trottoirs ont été rénovés avec diverses solutions Kronimus, pour permettre aux piétons, cyclistes et véhicules autorisés de circuler en toute sécurité.

Article paru dans le n° 100 de Béton[s] le Magazine

Les rues de Krautergersheim ont été rénovées avec des produits Kronimus. [©Kronimus]
Les rues de Krautergersheim ont été rénovées avec des produits Kronimus. [©Kronimus]

A Krautergersheim, plusieurs rues et trottoirs ont été rénovés avec diverses solutions Kronimus, pour permettre aux piétons, cyclistes et véhicules autorisés de circuler en toute sécurité. Une rénovation qui rentre dans le cadre d’un enjeu majeur pour la municipalité. A savoir, l’imperméabilisation des sols. « L’augmentation des surfaces imperméabilisées a des conséquences sur le cycle naturel de l’eau. En particulier, sur les nappes phréatiques plus difficiles à alimenter. C’est pourquoi près de 70 % des pavés en béton que nous proposons sont conçus de manière à lutter contre ce problème », insiste Martin Kronimus directeur du groupe Kronimus.

Retrouvez l’actualité des entreprises en région Grand-Est

La gamme de pavés à infiltration Kronimus est complète en matière d’applications. « Chaque pavé a ses particularités et donc sa raison d’être. Les modèles K4, Pasero et Rompero permettent d’illustrer cette diversité. Pour qu’un aménagement soit durable, il faut aussi prendre en compte sa durée de vie, conclut Martin Kronimus. Le béton, tel que le conçoit et le fabrique notre groupe, présente des caractéristiques techniques qui garantissent une longévité certaine. »

Article paru dans le n° 100 de Béton[s] le Magazine