Pour mieux identifier son activité “Construction”, c’est-à-dire celle qui chapeaute en particulier les adjuvants pour bétons, le groupe chimique BASF lance en Europe la marque Master Builders Solutions.
Pour mieux identifier son activité “Construction”, c’est-à-dire celle qui chapeaute en particulier les adjuvants pour bétons, le groupe chimique BASF lance en Europe la marque Master Builders Solutions. Derrière cette démarche, entamé il y a environ un an dans la zone Asie Pacifique, se cache une volonté d’unification des nombreuses marques du groupe présentes à travers le monde sous une seule et même bannière. De manière plus large, BASF souhaite exploiter de façon plus efficace toute l’expertise des hommes et des femmes qui œuvrent dans les laboratoires, dans les centres de recherches et, bien entendu, sur le terrain.
En France, l’apparition de cette nouvelle marque entraîne en particulier une modification de la quasi-totalité des noms de produits. Dans la plupart des cas, c’est juste le préfixe “Master” qui vient se greffer devant la marque existante. Ainsi, par exemple, le superplastifiant Glenium Sky 537 devient MasterGlenium Sky 537. D’autres noms changent. Tels, “Meyco” au profit de “MasterRoc” ou de “MasterFiber” ou encore “Prelom” qui cède le pas pour devenir “MasterPolyheed”. Pour aider les utilisateurs, BASF a créé un petit aide-mémoire intitulé sobrement “Guide des produits”. Sachant que tous les produits afficheront la double appellation, c’est-à-dire l’ancien et le nouveau nom, pendant au moins un an.