Le Mondial du Bâtiment fait son grand retour. Et réinvestit un lieu historique pour lui : à savoir, le Parc des expositions de la porte de Versailles, à Paris. Le rendez-vous se tient du lundi 3 au jeudi 6 octobre.
Article paru dans le n°102 de Béton[s] le Magazine
Après une édition annulée pour cause de Covid, le Mondial du Bâtiment fait son grand retour. Et réinvestit un lieu historique pour lui : à savoir, le Parc des expositions de la porte de Versailles, à Paris. Sans doute, pour plus de convivialité.
Le rendez-vous se tient du lundi 3 au jeudi 6 octobre, soit une durée raccourcie, mais avec des horaires élargis allant de 9 h 00 à 19 h 00. Pas de nocturne programmé, à chacun de profiter à sa guise de sa soirée parisienne.
L’autre nouveauté est la dimension des stands : 99 m2 au maximum. Fini donc les mastodontes phagocytant l’espace et le visitorat au détriment des petits exposants. On peut donc considérer que cette édition du Mondial du Bâtiment devrait être très égalitaire… Comme tout salon professionnel, il constitue aussi et surtout une vitrine des tendances et de l’innovation. Les organisateurs ont vu les choses en grand, prévoyant un très large cycle de conférences. Enfin, des nouveautés produits sont à découvrir sur presque chaque stand. Nous vous en livrons ici un bref aperçu.
Dossier préparé par Muriel Carbonnet et Frédéric Gluzicki
Béton[s] le Magazine s’expose à Batimat
« Vous nous avez manqué ! », pourrait être le leitmotiv de chacun des exposants sur le Mondial du Bâtiment. Après deux années bien sombres, en termes de rendez-vous professionnels – on s’en rappellera du Covid -, revoici enfin le retour de la vie en vrai. Sans écrans interposés, sans problèmes de connexion, sans poutres en faux chêne qui apparaissent en arrière-plan…
C’est donc avec joie que nous nous apprêtons à vous accueillir sur notre stand numéroté P 134, au sein du Hall 1, dans la zone dédiée au gros œuvre, comme il se doit. Pour chacun de vous, c’est l’occasion de venir échanger avec l’équipe du journal, au grand complet. Pourquoi pas, d’acquérir quelques numéros plus anciens, dont l’indispensable n° 100 spécial anniversaire. Ou encore de découvrir notre superbe dictionnaire “Les bétons de A à Z”, dans sa 3e édition. Une fois que vous l’aurez vu, vous n’aurez qu’une seule envie : repartir avec ! Ça tombe bien, nous en avons encore un peu en stock, ainsi que des sacs pour faciliter son transport.
Le rendez-vous est donc pris. Nous, on vous attend ! Hall 1 – Stand P134
Nouveautés Batimat
- Alphi : En haut du Podium
- Altrad Coffrage & Etaiement : une petite révolution
- Beal : 16 nouveaux coloris exclusifs
- Béton Mousse Technologie : une mousse minérale dans les starting-blocks
- CCB Greentech : TimberRoc absorbe plus de CO2 qu’il n’en émet
- Cemex : Dans l’air du temps
- Le Cérib a le feu sacré
- Coffrages Cosmos : Cob+ Evo3, nouvelle banche-outil
- Diam Industries : Pour le sciage comme le perçage
- Diasen : Mortier renforcé de liège
- Edilteco – CarbonCure : Maintenant en France
- Entrepose Echafaudages : Elle s’appelle… Noémi 3D
- Hoffmann Green Cement : H-Iona à l’honneur
- Husqvarna Construction France : Le béton à 360°
- Isotex : Total Green
- Layher : Toujours plus sécurisé
- Leviat – Plaka : Une solution “3-en-1”
- LPP : La tour MDS à tout niveau
- Mills : Davantage de sécurité collective
- MT Béton : Première participation
- Peri : Le balcon sans contrainte
- PRB : Un mortier sans ciment
- Rector : Avec l’industriel Techniwood
- Sateco : Assembler toujours plus vite…
- La filière béton a des choses à dire
- SGB – Hünnebeck : Le robot, l’escalier et le sabot
- Trimble : Tekla passe en version 2022
- Wacker Neuson : Un nouveau système d’assistance
- Würth : Evolution des écrous