Elba a élargi sa gamme en direction des malaxeurs à trains planétaires de type EMPG avec les modèles 500 K, 1 000 K et 1 500 K. Des outils surtout utilisés en préfabrication.
Elba a élargi sa gamme en direction des malaxeurs à trains planétaires de type EMPG avec les modèles 500 K, 1 000 K et 1 500 K. Des outils surtout utilisés en préfabrication. Côté centrales, Elba présente son unité linéaire ECC-D 105. Cette centrale est pourvue d’un malaxeur EMDW 2000 (un double arbre de 2 m3) pour une capacité de production maximale de 105 m3/h. Elle constitue le début d’une nouvelle gamme qui sera disponible en différentes tailles, jusqu’à 200 m3/h.
L’automatisme n’est pas oublié avec l’Elbamatic WB8 – à découvrir plus en détail sur le stand Elba – qui vient compléter les SP8 et C8.
Elba propose aussi l’option Mixonomic, compatible avec tous les systèmes de malaxage et de centrales de la marque. Cet outil se compose d’un régulateur de fréquence pour l’entraînement du malaxeur, de câbles blindés pour la connexion des moteurs, ainsi qu’un boîtier comportant un automate intégré avec le nouveau logiciel Mixonomic. Son rôle principal est d’optimiser l’utilisation de sa centrale dans les domaines (apport d’énergie, usure et le temps de malaxage).
Enfin, Elba dévoile son installation de recyclage ERC 20. Basée sur le principe du tambour-cuve, cette unité permet de traiter les déchets résiduaires de béton selon une capacité maximale de 20 m3/h.
Extérieure F9 stand 906/1