Avec MaxiCube, Béton Direct lance une plate-forme d’achat en ligne de BPE, bêta-testée par Fehr, producteur de béton et nouvel actionnaire de la start-up.
Retrouvez cet article dans le n°85 de Béton[s] le Magazine
Lorsque Julien Lebourgeois lance Béton Direct en 2016, il se donne pour mission de moderniser le parcours d’achat des consommateurs de béton. Dans un premier temps, la start-up lyonnaise monte une plate-forme Internet pour les consommateurs occasionnels (particuliers et micro-entreprises). « Le point dur pour cette cible est la difficulté à obtenir rapidement un devis de la part des producteurs de BPE. » Ainsi, l’internaute dispose de son propre espace client. Avec la possibilité de faire ses devis, commander en ligne et même se faire accompagner sur le choix de la référence de béton. La start-up propose aussi des services de livraison, à l’image des “P’tit Cube”. Ces bacs, de 250 l sont livrés sur chantier, puis remplis de béton ou de mortier retardés, utilisables durant 11 h. En fin de journée, un livreur vient récupérer les “P’tit Cube” vides et propres.
Cet article est réservé aux abonnés
des revues Béton[s] le Magazine et Process Industriels.
En plus de votre magazine, profitez d’un accès illimité à l’ensemble des contenus et services du site www.acpresse.fr :
- Lecture de l’intégralité des dossiers thématiques, reportages chantiers, fondamentaux, histoire de la construction…
- Consultation des indicateurs économiques (chiffres et analyses)
- + vos newsletters pour suivre l’info en continu