Du rêve à la réalité, il n’y a souvent qu’un pas. Béton[s] le Magazine n° 113 vous aide à le franchir...
Une bonne nouvelle n’arrive jamais seule. Celle qui nous concerne est d’ordre naturel, car c’est bien du retour du soleil dont il s’agit. A point nommé qui plus est, puisqu’il apparaît dans notre ciel à l’heure des congés d’été. Le rêve. Et quoi de mieux pour l’accompagner que l’arrivée d’un nouveau numéro de Béton[s] le Magazine – qui constitue la seconde bonne nouvelle du moment !
Feuilletez en ligne le n° 113 sur la liseuse acpresse.fr
Le sommaire en est riche, comme à chaque édition. Déjà, on peut rêver sur la manière d’aménager son jardin, en plongeant dans les pages de la rubrique “Esprit béton”. Faute de pouvoir le faire, immédiatement, dans sa piscine. Puis, il faut découvrir comment certains architectes transforment leur rêve en réalité [p. 22]. Le dossier “En couverture” du présent numéro y est pleinement consacré.
Ensuite, il y a les Jeux de Paris. Durant une année, nous avons égrené au fil de nos pages les présentations d’ouvrages en lien avec ces Olympiades. Il est temps de tous les retrouver une dernière fois.
En attente d’une seconde vie
Toutes aussi ensoleillées, les innovations du côté des coffreurs et des étayeurs [p. 44]. Les utilisateurs les ont rêvées, les industriels les ont créées. La rubrique “Zoom sur…” leur réserve plusieurs pages. Tout comme aux chapes fluides, qui ont su supplanter les chapes traditionnelles. A présent, ce sont elles qui constituent la traditionnalité [p. 49]. Comme quoi, il faut croire aux rêves !
C’est d’ailleurs ce qu’a fait François-Martin Lebrun, qui fut l’un des pionniers dans l’emploi du béton non armé dans la construction [p. 58]. Et ce, avant même le milieu au XIXe siècle.
Bonne lecture et bon été à tous.
Frédéric Gluzicki
Directeur de la publication
Retrouvez la lecture des articles en ligne du numéro 113 dans la boutique, via le sommaire interactif.