Sur Préventica à Paris, l’industriel du béton normand Blard a été récompensée pour sa démarche “Qualité de vie au travail”.
Lors du salon Préventica 2023, à Paris, le Normand Blard a reçu le Prix des leaders bienveillants. En effet, ce rendez-vous constitue l’évènement de référence en santé, sécurité et qualité de vie au travail. Et pour cet industriel du béton, le bien-être au travail et l’épanouissement des collaborateurs sont des priorités. « Depuis 2021, nous avons initié une démarche “Qualité de vie au travail” structurée et participative. En effet, nous croyons profondément que cette dernière se situe à tous les niveaux de l’entreprise. Et en initiant cette démarche participative, nous espérons que chaque collaborateur puisse prendre conscience de son rôle à jouer. De nombreuses actions ont été menées dans ce cadre : formation en communication bienveillante, atelier yoga, moments de cohésion, études et ergonomie des postes… », indique Blard.
Au-delà de récompenser les entreprises ayant une démarche bienveillante, l’objectif de ce prix est de susciter l’envie pour les dirigeants de tous horizons d’engager des actions. Et de démontrer qu’il existe un lien entre le management, la qualité de vie au travail, la santé au travail et la performance globale de l’entreprise.
Lire aussi : Blard nomme Philippe Louet comme directeur général
.
.
Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !