BlueSpine signe la fin de la corrosion des aciers

Muriel Carbonnet
06/01/2025
Modifié le 20/01/2025 à 16:00

Installé dans la Marne, BlueSpine fabrique et propose du matériel de traitement de la corrosion des ouvrages en béton armé.

L’automate BSCP-100 est un système de protection cathodique conçu pour les structures en béton armé et précontraint. [©BlueSpine]
Le Rémois BlueSpine conçoit et fabrique une gamme complète d‘outils de protection contre la corrosion, dont l’automate BSCP-100.[©BlueSpine]

La corrosion des aciers dans le béton constitue la principale cause de vieillissement prématuré des structures. Cette pathologie naturelle représente une menace pour la durabilité des ouvrages. C’est pourquoi le Rémois BlueSpine a voulu y remédier, en concevant et fabriquant une gamme complète d‘outils de protection contre la corrosion, dont l’automate BSCP-100.

L’automate BSCP-100

Ainsi, ce dernier est un système de protection cathodique conçu pour les structures en béton armé et précontraint. C’est en fait une sorte d’armoire électrique intégrant plusieurs modules comme un ordinateur embarqué et un générateur de courant électrique. Ces modules régulent, coupent et contrôlent le courant allant à l’inverse de celui qui provoque de corrosion, afin de la juguler. C’est un véritable traitement électro-chimique. Que ce soit pour un projet de construction ou de réhabilitation, l’automate BSCP-100 apporte une protection fiable et durable des armatures du béton. Il s’adapte à toutes les spécificités techniques des ouvrages (taille, âge, exposition, niveau de corrosion et de pollution…) grâce à une architecture sur mesure. Le BSCP-100 est conforme à la norme EN ISO 12696 et garantit la sécurité des installations de protection cathodique.

https://www.acpresse.fr/la-corrosion-des-armatures-ii/

Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !