Bonneux assure la distribution de Xanjer. Il présente à Intermat quatre nouvelles machines de pompage.
Article paru dans le Hors-série Béton[s] le Magazine n°28
Après avoir longtemps représenté Sermac sur le territoire français, le Belge Bonneux assure aujourd’hui la distribution exclusive de la marque Xanjer. Ainsi quatre machines font leur apparition sur le paysage du pompage du béton, dont le malaxeur-pompe 4Z28. Carrossé sur un porteur 8 x 4, cet équipement est doté d’une flèche de 28 m 4 bras à pliage en “Z”. Son groupe de pompage offre un débit allant jusqu’à 60 m3/h. Quant à la cuve, sa capacité nominale atteint 8,5 m3. Le 4Z28 présente un poids à vide de 22 t.
Côté pompes automotrices, Bonneux en dévoile trois nouveautés d’un coup. Tout d’abord, la 4Z27. Cette machine sur porteur 2 ou 3 essieux, d’une capacité de 117 m3/h de béton, est dotée d’une flèche de 27 m à 4 bras à pliage en “Z”. Son poids atteint 19 t en deux essieux ou 21 t en trois essieux. Ensuite, la 5Z36, pompe équipée d’une flèche 5 bras de 36 m en “Z” ayant une hauteur minimale de dépliage de 6,75 m. Associée à un porteur à 3 essieux, elle affiche un poids de 25 t et offre une performance allant jusqu’à 150 m3/h de béton.
Lire aussi : Intermat – Woce : Suivez le guide des prochaines festivités
.
.
Le haut de cette gamme s’appelle 6RZ48. Là, nous sommes sur un équipement carrossé sur porteur 8 x 4, d’une longueur de transport de 12 m. La flèche en 6 parties avec pliage “RZ” limite la hauteur d’ouverture à 13,80 m. Le groupe de pompage présente une capacité de 150 m3/h de béton. Le tout, pour un poids de 37 t.
La totalité de ces machines présente aussi plusieurs caractéristiques techniques communes. Telle, l’utilisation d’une radiocommande de flèche de marque Autec. Telle, l’intégration d’un distributeur hydraulique pour le bras de marque Hawe. Ou encore, le choix de pompes hydrauliques Bosch Rexroth sur les équipements automoteurs ou Danfoss Casappa sur le malaxeur pompe.
Exposant Intermat – World of Concrete Europe 2024 : Ext 6 – Stand B 43
Article paru dans le Hors-série Béton[s] le Magazine n°28
Retrouvez l’intégralité du dossier ici
Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !