Bostik : nouvelle génération de colles écologiques

Muriel Carbonnet
27/09/2022
Modifié le 27/09/2022 à 17:37

Cette année, Bostik lance sur le marché français une nouvelle génération de colles écologiques acryliques à haut rendement pour la pose de revêtements de sols souples.

Bostik lance une nouvelle génération de colles écologiques acryliques. [©Bostik]
Bostik lance une nouvelle génération de colles écologiques acryliques. [©Bostik]

Cette année, Bostik lance sur le marché français une nouvelle génération de colles écologiques acryliques à haut rendement pour la pose des revêtements de sols souples. Basée sur une nouvelle technologie exclusive : la Glass Ball Technology, cette innovation prend le nom de Bostik Stix A600 Evolution. Cette dernière est 25 % moins lourde qu’une colle standard pour des performances mécaniques similaires. Ce qui permet de réduire la pénibilité des applicateurs sur chantier, mais aussi l’empreinte CO², ainsi que les coûts de transport. Cette colle basse densité offre un rendement (en poids) 30 % supérieur aux autres colles du marché.

35 % de matières premières organiques renouvelables

La Bostik Stix A600 Evolution est composée de 35 % de matières premières organiques renouvelables : résine de colophane et plastifiants d’origine végétale. Cela permet de réduire l’utilisation de matières premières issues du pétrole, contribuant ainsi à lutter contre l’épuisement des ressources fossiles et de réduire l’empreinte carbone sur le cycle de vie du produit. De par son aspect aéré et allégé, cette colle est plus facile à appliquer. Elle présente de très faibles émissions de COV et contribue ainsi à préserver la qualité de l’air. De plus, elle est conditionnée en seaux plastiques fabriqués à partir de polypropylène recyclé à hauteur de 50 %. Elle contribue ainsi à l’économie circulaire, permet de réduire l’empreinte carbone et de limiter la consommation d’eau et d’énergie.

Batimat Hall 1 – Stand P94

Découvrez l’intégralité du dossier ici : “Batimat : Le plein d’innovations pour l’efficacité énergétique“