Hoffmann Green Cement vient d’annoncer la délivrance d'un brevet chinois pour son ciment 0 % clinker H-Eva.
Hoffmann Green Cement Technologies (HGCT) vient d’annoncer la délivrance d’un brevet chinois pour son ciment H-Eva à base d’argile. Une année après la délivrance du brevet chinois pour son liant H-P2A, l’industriel vendéen développe un brevet pour son ciment 0 % clinker H-Eva.
Après plus de trois années d’analyses, ce brevet a été validé par l’Office chinois des brevets. Et ce, sous le numéro CN 201880079822.X.
Après les Etats-Unis en 2020 et l’Europe en 2021, l’industriel vendéen poursuit ainsi le développement de sa propriété intellectuelle dans le monde.
Lire aussi : HGCT construit sa première centrale de R&D
A base d’argile
Pour rappel, H-Eva est un ciment 0 % clinker. Qui repose sur une technologie ettringitique par voie alcaline à base d’argile activée. Et qui se présente sous la forme d’une poudre stockable en silo.
Présentant une résistance mécanique jusqu’à 60 Mp à 28 j, ses solides performances techniques lui permettent de pouvoir être utilisé. Pour tous types d’applicatifs en béton dans un bâtiment et sur les routes.
« Après la délivrance d’un premier brevet concernant notre technologie H-P2A, c’est avec joie que nous annonçons le renforcement de notre propriété intellectuelle sur le marché chinois avec la délivrance du brevet de notre ciment H-Eva à base d’argile. Cela confirme à nouveau notre avance technologique et la pertinence de nos solutions décarbonées », déclarent Julien Blanchard et David Hoffmann, co-fondateurs de Hoffmann Green Cement. Fondée en 2014, HGCT conçoit, produit et commercialise des ciments innovants fortement décarbonés par rapport aux ciments traditionnels.
A l’heure actuel, l’industriel achève la construction de sa toute nouvelle usine sur son site de Bournezeau, en Vendée.
Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !