Bruno Cavagné, nouveau président de SMAvie BTP

Muriel Carbonnet
04/10/2023
Modifié le 04/10/2023 à 15:49

Bruno Cavagné a été élu à la présidence de SMAvie BTP. II occupe ce poste depuis le 1er octobre et succède à Patrick Bernasconi.

Dirigeant l’entreprise Giesper, Bruno Cavagné, 60 ans, vient d’être élu président de SMAvie BTP. [©SMAvie BTP]
Dirigeant l’entreprise Giesper, Bruno Cavagné, 60 ans, vient d’être élu président de SMAvie BTP. [©SMAvie BTP]

Bruno Cavagné a été élu à la présidence de SMAvie BTP. Il succède à Patrick Bernasconi. « Je vais ancrer mon mandat dans la continuité et poursuivre le travail d’évolution de l’offre, afin que SMAvie BTP réponde au mieux aux besoins de ses sociétaires », indique l’intéressé. Avec Jacques Chanut, président de SMABTP depuis 2020, ils co-présideront le groupe d’assurance SMABTP.

Son parcours

Depuis 1995, Bruno Cavagné, 60 ans, dirige Giesper, groupe familial de 300 collaborateurs basé à Toulouse (31). Ce dernier est spécialisé dans les travaux publics, le bâtiment, la promotion immobilière et la gestion hôtelière. Très impliqué dans la vie professionnelle et syndicale depuis de nombreuses années, Bruno Cavagné a présidé la commission des marchés de la CCI de Haute-Garonne de 1997 à 2009. Et a été élu, en 2008, président de la Fédération régionale des travaux publics Midi-Pyrénées. Administrateur de Canalisateurs de France, puis de la FNTP et du Syndicat de France, il est nommé, en 2012, vice-président puis, de 2013 à 2023, président de la FNTP.

Lire aussi : SMABTP fait peau neuve

.

.

De plus, Bruno Cavagné est vice-président du Conseil d’orientation des infrastructures (COI). Et conseiller du Cese au titre de la vie économique et du dialogue social. Enfin, il est administrateur de SMAvie BTP et vice-président de la SGAM BTP depuis 2015.

Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !