Builders Ecole d’ingénieurs et Eiffage Génie Civil ont renouvelé leur chaire d’entreprise “innovation et génie civil”, jusqu'en 2027.
Créée en novembre 2021, la chaire “innovation et génie civil” marque une étape importante dans la collaboration entre Builders Ecole d’ingénieurs et Eiffage Génie Civil. Renouvelé jusqu’en 2027, c’est-à-dire pour 3 ans, ce partenariat a pour ambition de répondre aux défis actuels du secteur de la construction. En particulier, en matière de transition énergétique et de relance de la filière nucléaire. Un secteur clef dans lequel Eiffage Génie Civil possède une expertise reconnue.
Un partenariat historique
Depuis 1993, Builders Ecole d’ingénieurs et Eiffage Génie Civil partagent des valeurs communes, axées sur l’innovation. Avec cette chaire d’entreprise, les deux acteurs du secteur du BTP cherchent à renforcer leur collaboration. Surtout dans les domaines du génie civil, de la construction d’ouvrages d’art, d’infrastructures souterraines et maritimes.
Cette chaire vise aussi à renforcer la place de la diversité au sein du secteur de la construction. La mixité et l’égalité hommes/femmes dans le BTP, souvent perçu comme un domaine masculin, sont au cœur des actions entreprises par Builders Ecole d’ingénieurs et Eiffage Génie Civil. Ensemble, ils promeuvent l’égalité des chances, en offrant aux jeunes diplômés les mêmes opportunités de carrière et de rémunération, quel que soit leur origine ou leur genre.
L’innovation au cœur de la chair
Par ailleurs, la chaire “innovation et génie civil” incarne la volonté des deux partenaires de se positionner comme des moteurs de l’innovation. Cette initiative s’inscrit dans le cadre des grands enjeux énergétiques, tels que la transition énergétique et le renouvellement des infrastructures nucléaires. La formation des futurs ingénieurs aux spécificités du génie civil appliqué aux installations nucléaires devient un enjeu majeur.
La chaire propose aussi aux étudiants des opportunités de stages, d’alternance et d’emplois chez Eiffage Génie Civil. Ainsi que des actions conjointes à l’international. Ce partenariat offre une passerelle directe entre la formation académique et le monde professionnel. Cela leur permet également d’être immergés dans des projets de recherche d’envergure.
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