Les fortes chaleurs posent de vrais problèmes au secteur de la construction. A l’approche de l’été, l’OPPBTP publie un guide pour y faire face.
L’été arrive tout juste, mais les températures sont déjà très élevées. Sur les chantiers, cela pose un vrai problème pour la santé des compagnons. Comme ces épisodes de canicule sont amenés à se répéter, l’OPPBTP vient de publier un guide de préconisations intitulé “Fortes chaleurs et effets caniculaires sur les chantiers”. Ce document a pour objectif d’aider l’ensemble des acteurs de la construction à faire face à la chaleur. De l’anticipation aux dispositions, en passant par la prévention, l’organisme fait en sorte de limiter les accidents.
Lire aussi : L’OPPBTP se déploie en Martinique
.
.
Dans ce guide, l’OPPBTP rappelle les effets des fortes chaleurs sur le corps humain, et explique comment surveiller et détecter les premiers signes de malaise. Il donne aussi des conseils aux entreprises pour protéger les salariés, que ce soit dans les bureaux, les ateliers ou sur le terrain. Enfin, ce guide liste des solutions concrètes pour faire face à la canicule et travailler sous de fortes chaleurs. Enfin, l’OPPBTP met à disposition une boîte à outils, rassemblant l’ensemble de ses ressources, afin que l’été puisse se traverser le plus en sécurité possible.
Pour vous le procurer, rendez-vous sur le site de l’OPPBTP.