Modifié le 15/11/2018 à 16:51
La filiale française du groupe belge Cantillana a repris l’activité de mortiers et de bétons de l’industriel Socli (HeidelbergCement) dans l'Hexagone.
Ce rachat permet à Cantillana d’élargir son offre de solutions en vrac au service des professionnels de la construction. De plus, de nouveaux produits complémentaires issus de la gamme Cantillana vont être proposés aux clients des anciens sites de Socli. A moyen terme, l’objectif est de devenir un acteur de référence sur le marché français. « Depuis de longues années, Cantillana est l’un des leaders des mortiers et des bétons secs en Belgique, en France et aux Pays-Bas, explique Frédéric Stadsbader, président du groupe. Cette acquisition renforce notre position sur le marché français. Les deux sites de production bénéficient d’un excellent savoir-faire et la complémentarité avec notre gamme existante est forte. Avec cette reprise, Cantillana confirme sa volonté de croissance sur le marché français. »
Cantillana est un groupe indépendant belge, propriété de la famille Stadsbader. Son activité est internationale avec des usines en Allemagne, en Belgique, en France et aux Pays-Bas. Spécialisé dans les produits de gros œuvre, dans les enduits de façade pour l’isolation thermique par l’extérieur et les granulats, l’industriel maîtrise en propre la fabrication, la logistique et la commercialisation de ses produits et solutions. Pour sa part, la filiale française a réalisé un chiffre d’affaires de 29,2 M€ en 2016 pour un effectif de 83 salariés.
Filiale du groupe allemand HeidelbergCement, Socli est une entreprise française née il y plus de 150 ans. Elle fabrique des mortiers et des micro-bétons secs, destinés au génie civil et à la maçonnerie. A côté d’une large gamme, dite de “catalogue”, Socli formule des produits à la carte, adaptés aux chantiers spéciaux, comme des coulis d’injection, ou des bétons colorés esthétiques.