Capremib agrandit son usine de Cormicy (51). Son nouveau bâtiment accueillera une nouvelle unité de production pour la Dalle BB.
Le spécialiste de la fabrication de béton sur mesure Capremib agrandit son usine de Cormicy (51). Ainsi, il accueillera une nouvelle unité de production dédiée la Dalle BB d’A2C Matériaux. Se développant sur de 2 500 m2, la nouvelle halle prend place sur l’emplacement d’un ancien bâtiment de stockage. Soucieux de l’empreinte environnementale du projet, Capremib a réutilisé tous les granulats issus de sa démolition pour faire le remblai de la nouvelle plate-forme. Pour mémoire, le site de Cormicy atteint une superficie de 7,5 ha.
Lire aussi : Capremib fabriquera des Dalles BB
.
.
Une charpente réalisée en interne à partir de béton bas carbone constitue la structure du nouveau bâtiment. Elle compte 45 poteaux d’une hauteur de 14 m en béton armé et précontraint. Pour la façade, Cibetec, l’entité spécialiste des bétons architectoniques, a préfabriqué des panneaux en béton poli. Ils seront posés jusqu’à 2,5 m de hauteur, sur la partie inférieure. Au-dessus, la structure recevra un bardage isolé.
Capremib mise aussi sur des panneaux photovoltaïques. Ceux-ci couvriront en électricité 20 % des besoins annuels du site. « Ce bâtiment permettra à Capremib de conserver sa culture du sur mesure. Relié à la nouvelle centrale à béton Bfup, il permettra de répondre à tous types de fabrication. Et pourra ainsi réaliser des produits précontraints, avec une capacité supérieure à l’installation existante », conclut Clément Blanc, directeur général de Capremib.
Les travaux devraient se terminer un an après le début du chantier, en janvier 2024.