Capremib dévoile une nouvelle identité visuelle

Ludivine Morales
23/01/2025
Modifié le 23/01/2025 à 16:36

Le groupe Capremib opère un changement d’image radical en 2025 en proposant une nouvelle identité visuelle pour ses deux marques, Capremib et Cibetec.

Le groupe Capremib dévoile une nouvelle identité visuelle pour ses deux marques Capremib et Cibetec. [©Capremib]
Le groupe Capremib dévoile une nouvelle identité visuelle pour ses deux marques Capremib et Cibetec. [©Capremib]

En 2025, le groupe Capremib, spécialiste de la préfabrication béton sur-mesure, opère un changement significatif dans son identité visuelle en adoptant de nouveaux logos pour ses deux marques, Capremib et Cibetec. Ce changement s’inscrit dans un engagement fort du groupe à développer des bétons bas et très bas carbone, tout en adoptant une approche responsable.

Les nouveaux logos, tout en conservant les couleurs et le pictogramme à “emboîtement” qui ont fait la renommée de l’entreprise, se présentent désormais de manière plus épurée. Cette évolution graphique vise à refléter la frugalité et la modernité, avec une typographie renouvelée et un sigle en double L en trois dimensions. Ces éléments visuels seront déclinés sur tous les supports des deux marques, intégrant également une nouvelle baseline : « Vers de nouveaux bétons responsables ».

Une nouvelle vision durable

Ce slogan incarne la politique écoresponsable du groupe, mise en place depuis 2018, visant à réduire son empreinte environnementale. Clément Blanc, directeur général de Capremib, déclare : « Illustrant la vision que nous avons désormais de notre métier, cette nouvelle charte graphique témoigne également de notre volonté d’intégrer de plus en plus de matériaux biosourcés dans nos produits, à l’instar des dalles BB (Bois-Béton) et des ombrières photovoltaïques lancées en 2023. »

Ce changement de logo est également marqué par la disparition du logo du groupe Capremib, symbolisant une volonté de recentrer l’identité visuelle sur les marques elles-mêmes. Ce choix stratégique reflète l’engagement du groupe à innover et à se positionner en tant qu’acteur clé dans la transition vers des matériaux de construction plus durables.

Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !

https://www.acpresse.fr/capremib-met-dalles-eau/