Capremib est en train de revoir une partie de son dispositif industriel, avec l’intégration d’une nouvelle centrale à béton et d’une grue à tour.
Article paru dans Béton[s] le Magazine n°117.
![Nouvelle centrale à béton Skako Concrete Mastermix 3000 de Capremib. [©Capremib]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/03/1-Capremib-Web.jpg)
Marne. Capremib est en train de revoir une partie de son dispositif industriel. Et il ne fait pas les choses à moitié ! Ainsi, l’usine de Cormicy se voit dotée d’équipements lourds, pour permettre d’aller encore plus loin dans l’innovation.
Premier élément de ce dispositif : une nouvelle centrale à béton venant en remplacement d’un modèle plus ancien, dont la capacité du malaxeur était limitée à 1 m3… De marque Skako Concrete, l’outil n’est autre que la Mastermix 3000, équipée d’un malaxeur planétaire de 2 m3. Reconditionnée par Montalman, elle a été fournie à Capremib par Malherbe. Cette centrale est aussi dotée d’un bloc de stockage des granulats de 4 x 35 m3, ainsi que de deux silos à ciment de 63 m3 chacun.
Dédiée aux écrans acoustiques
« Notre nouvelle centrale à béton nous permettra de progresser encore davantage dans la décarbonation de nos bétons. Mais aussi d’améliorer la traçabilité pour répondre aux exigences de nos clients. Elle sera dédiée à la préfabrication d’écrans acoustiques, pour ce qui est de la partie béton de structure », détaille Clément Blanc, directeur général de Capremib.
L’autre élément du nouveau dispositif est une grue de manutention sur pied Potain de type MDT 489 M25. D’une capacité de charge de 25 t (ou 3,5 t en bout de flèche), elle est pourvue d’une flèche de 80 m de long et repose sur un fût scellé de 50 m de hauteur. Avec de telles caractéristiques, cette grue est prête à (re)lever tous les défis !
Lire l’intégralité des articles de la rubrique “En région” de Béton[s] le Magazine n°117 ici.
Article paru dans Béton[s] le Magazine n°117.
Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !