Modifié le 24/03/2020 à 14:58
L’industriel portugais Carfel a choisi d’investir le marché français, en commençant par les presses à blocs…
Joaquim Felguieras est le gérant de Carfel et le fils du fondateur de l’entreprise [©ACPresse]
Carfel est un constructeur portugais de presses à blocs et de ses moules, de pondeuses, de machines à tuyaux, de malaxeurs et de
centrales à béton. Aujourd’hui, l’industriel qui peut s’enorgueillir d’une expérience de plus de 50 ans, cherche à se développer sur de nouveaux marchés. Et de viser la France.
« Nous sommes venus à Batimat pour tâter le terrain, voir si nous avions notre place sur le marché français », explique Joaquim Felguieras, gérant et fils du fondateur de l’entreprise. Dans un premier temps, Carfel souhaite proposer ses presses à blocs. Son offre compte six machines de base, allant de la petite HCF 5, d’une capacité de 2 880 blocs par cycle de 8 h, à la XBloc 1400, dont la production atteint 34 560 blocs sur la même durée… De quoi répondre à chaque besoin et à chaque configuration d’usine.
Mais l’industriel ne s’interdit pas de proposer ses centrales à béton et autres malaxeurs, si la demande se fait ressentir. Pour l’heure, c’est surtout un représentant officiel sur le territoire national que recherche Carfel.
« Quelqu’un sachant parler portugais, de préférence », conclut Joaquim Felguieras.