L’été dernier, les acteurs et l’équipe de la série “Black Mirror” ont pris leurs quartiers à la Casa del Desierto, à Gorafe, en Espagne. Un bâtiment atypique imaginé par Guardian Glass.
L’été dernier, les acteurs et l’équipe de la série “Black Mirror” ont pris leurs quartiers à la Casa del Desierto, pour le tournage de l’épisode 2, de la saison 5. Ainsi, la maison située à Gorafe, près de Grenade en Espagne, est entrée dans l’univers dystopique de la série. Ici, un chauffeur londonien provoque une crise internationale, lorsqu’il kidnappe un employé travaillant pour un grand réseau social.
De son côté, la Casa est née d’une idée de Guardian Glass. L’industriel invite à tester ses solutions en verre dans les conditions les plus extrêmes. Dans le désert de Gorafe, la plage de température oscille entre – 10 °C en hiver à + 45 °C en été. A travers cet espace de 20 m2 de surface de plancher, l’industriel veut montrer que le vitrage de fenêtre contribue à l’isolation thermique et acoustique d’un bâtiment. Réalisée par Spela Videcnik d’Ofis Architects, en partenariat avec des spécialistes de Guardian Glass, la Casa del Desierto est “posée” sur un socle de bois entouré de parois en verre. À l’intérieur, des cloisons en verre créent une chambre, une salle de bain et un coin cuisine. Un espace qui dispose aussi d’un système de filtration d’eau, de production d’énergie et d’un ensemble de panneaux photovoltaïques.
Cet article est réservé aux abonnés
des revues Béton[s] le Magazine et Process Industriels.
En plus de votre magazine, profitez d’un accès illimité à l’ensemble des contenus et services du site www.acpresse.fr :
- Lecture de l’intégralité des dossiers thématiques, reportages chantiers, fondamentaux, histoire de la construction…
- Consultation des indicateurs économiques (chiffres et analyses)
- + vos newsletters pour suivre l’info en continu