Castolin Eutetic dévoile ses nouvelles plaques anti-usure

Arnaud Le Brun
13/02/2025

Castolin Eutetic lance sur le marché ses nouvelles plaques d’usure CDP 4666 DXWn eXtreme, plus résistantes, durables et écologiques.

Les plaques d’usure CDP 4666 DXWn eXtreme de Castolin Eutetic améliorent la résistance à l’abrasion G-65 de 23 % par rapport aux modèles précédents. [©Castolin Eutetic]
Les plaques d’usure CDP 4666 DXWn eXtreme de Castolin Eutetic améliorent la résistance à l’abrasion G-65 de 23 % par rapport aux modèles précédents. [©Castolin Eutetic]

Castolin Eutetic dévoile ses plaques d’usure CDP 4666 DXWn eXtreme. Une ligne de produits innovante qui offre une meilleure résistance à l’abrasion et aux chocs. Mais qui permet aussi de réduire les déchets métalliques et d’optimiser l’efficacité des équipements. Anti-usure, ces solutions sont conçues pour prolonger la durée de vie des équipements critiques. Leur composition améliore la résistance à l’abrasion G-65 de 23 % par rapport aux modèles précédents. Des plaques qui peuvent supporter les environnements industriels les plus complexes. Ceci, afin d’offrir une protection fiable et de minimiser les temps d’arrêt. En ce qui concerne la dureté du revêtement, elle atteint 62 HRC1.

Un processus de production plus écologique

Respectueuse de l’environnement, la production des plaques d’usure CDP 4666 DXWn eXtreme utilise un procédé à haute efficacité énergétique, qui réduit l’empreinte carbone. Environ 70 % de l’énergie de production provient des sources renouvelables. Quant au format des plaques d’usure, il présente une surface revêtue 20 % plus grande que les modèles précédents. De quoi limiter les chutes et maximiser l’utilisation des matériaux. « Nous avons modernisé notre processus de production en Pologne, précise Martin Kirchgassner, directeur technique de Castolin Eutectic France. Ces nouvelles plaques témoignent de notre volonté d’offrir des solutions écologiques de pointe dans la protection contre l’usure. »

Des plaques polyvalentes et flexibles

Faciles à façonner, les plaques d’usure peuvent être ajustées sur mesure via des techniques standards, telles que l’arc plasma, le jet d’eau haute pression ou le laser. Flexibles, ces plaques sont adaptées à diverses applications industrielles, qu’il s’agisse de renforcer des composants existants ou de créer des constructions autonomes. Les plaques CDP 4666 DXWn eXtreme allient ainsi durabilité, performance et respect de l’environnement.

1 Dureté d’un matériau mesuré par la profondeur de l’empreinte que laisse un pénétreur de forme conique ou sphérique sous une charge définie. L’échelle B (HRB) est utilisée pour les matériaux à dureté moyenne. Et l’échelle C (HRC), pour les matériaux durs.

Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !