Celsicom présente à Intermat sa solution de mesure de résistance du béton. Elle utilise la technologie NB-IoT.
Article paru dans Béton[s] le Magazine n°111
Celsicom Easy Connect permet de mesurer la montée en résistance du béton via des boîtiers de mesure connectés. Chacun d’eux utilise la technologie de l’Internet des objets à bande étroite (NB-IoT) pour envoyer les données directement vers le cloud. Pour ce faire, il intègre une carte SIM activée. Toutes les informations transitent ainsi à travers le réseau de téléphonie mobile existant sur une fréquence réservée à cet usage.
Le boîtier TC603 est dédié à un usage sur chantier. Il est robuste et étanche à l’eau et à la poussière. Ce modèle bénéficie de deux entrées pour thermocouples filaires externes et intègre un capteur interne pour mesurer la température ambiante (avec une plage de fonctionnement allant de – 30 °C à + 70 °C). Aucune alimentation extérieure n’est nécessaire, le boîtier fonctionne à l’aide de deux piles AA, qui lui confèrent une autonomie pouvant atteindre une année…
Lire aussi : Pathologie, diagnostic et restauration du bâti ancien (maçonnerie)
.
.
Celsicom Easy Connect s’appuie sur le principe de la maturométrie. Après avoir choisi une recette de béton dans le service cloud Celsiview, vous obtenez la mesure de résistance. Et si la formule n’existe pas, il est possible de la rajouter manuellement… Les données de mesure sont consultables à tout instant, sur son smartphone, sa tablette ou son ordinateur de bureau.
Créé en 2012 en Suède, Celsicom est représenté en France à partir de cette année par la société Testoon, basée à Châtillon, dans les Hauts-de-Seine.
Exposant Intermat – World of Concrete Europe 2024 : Hall 6 – Stand C 153
Article paru dans Béton[s] le Magazine n°111
Retrouvez l’intégralité du dossier ici
Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !