Le béton Vertua constitue l’offre bas carbone de Cemex et Cemex Go, sa plate-forme d’intégration de la relation clients.
Les PME, traditionnels visiteurs de Batimat, doivent prévoir une halte sur le stand Cemex. En effet, l’industriel du BPE y présente ses réponses aux enjeux de la construction d’aujourd’hui et de demain. En première ligne figure son offre de bétons bas carbone Vertua. Lancée en 2018, elle affiche une réduction de l’empreinte carbone pouvant atteindre la neutralité, grâce à un système de compensation des émissions produites. Mais pour y voir clair, Cemex indique les performances de ses bétons, non plus en pourcentages, mais en poids réels d’émissions. Hors compensation, celles-ci sont inférieures à 100 kg de CO2 par m3 de béton (qui pèse 2,35 t en moyenne, pour mémoire).
Le second centre d’intérêt peut être Cemex Go. Il s’agit de la plate-forme d’intégration de la relation client de l’industriel. Digitale, celle-ci permet de demander une offre de prix, d’accéder à l’historique de ses commandes, de préparer les prochaines, de suivre les livraisons en temps réel ou encore d’accéder aux documents administratifs. Enfin, chacun peut découvrir la marque Cemex Circle, qui pilote l’engagement de Cemex dans l’économie circulaire et la protection de l’environnement.
Batimat – Hall 1 – Stand M122
Lire le dossier complet ici